Pour tout dire j’ai commencé le confinement une semaine avant tout le monde . Non pas par peur du Covid19 mais faute d’une blessure à mon genou droit qui m’a contraint de rester sur mon canapé avant tout le monde!!!

J’avoue que entre cette blessure qui m’obligeait à une certaine immobilité et le confinement annoncé j’ai eu l’impression que tous mes projets à venir allais s’effondrer!! Comment commencer à enseigner, comment donner l’envie aux gens de se mettre à cette pratique du yoga pour améliorer leur bien être. L’atmosphére ambiant, les préoccupations de la collectivité en générale n’était pas trés propice au developpement de mon projet….

Ce que j’ai pu constaté c’est que cette période m’a obligé à me poser,à m’écouter à faire le point sur ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus…..

J’en ai profité pour me mettre plus à la méditation et ainsi m’aider à supporter les conséquences de ma blessure et cette mauvaise impression de privation de liberté (saleté d’attestations de sorties!!),cela m’a aidé à supporter le fait de ne « plus » avoir de vie sociale pendant quelques semaines.Je me suis surprise à méditer 2 fois par jour !!

J’en ai profité pour pratiquer avec de nombreux profs de yoga vers qui je n’aurai jamais pu aller sans les nombreux cours en lignes sur les réseaux sociaux….J’ai appris tellement de choses avec eux et je les en remercie.

J’en ai profité pour essayer d’aller plus loin dans ma pratique, pas spécialement dans des postures complexes mais plutot dans une meilleure prise de conscience de mon corps.Ma blessure, et le fait de ne pas avoir de kiné disponible pendant le confinement j’ai dû pratiquer avec plus de conscience !!!

J’en ai profité pour essayer de continuer à enseigner en donnant des cours en ligne,pas beaucoup de participants mais assez pour me permettre de ne pas « perdre la main »..

J’ai profité de mes enfants en passant des moments de jeux ,de cuisine et de rigolades,des moments qui devenaient de plus en plus absents au vu de leur âge !!!

Finalement quand j’y pense ce confinement au point de vue personnel n’a pas été si terrible……

Maintenant on va « Déconfiner », est ce que cela veut dire retouver notre quotidien d’avant? notre vie à 100Km/h? notre impossibilité à faire attention aux autres? reprendre nos habitudes de consommations? etc…

Maintenant on va déconfiner, est ce que cela veut dire que l’on va pouvoir revoir nos proches comme avant? NON il va falloir suivre les mesures de sécurité pour eux, pour la communauté ,pour nous……

Maintenant on va déconfiner, on va essayer de garder tous les bénéfices de ce confinement et surtout on va continuer à prendre soin de nous, de nos proches, de nos pairs…..

Alors à TOUS sortez couverts (je parle de masques évidemment!!!)